Votre article
• Sécurité
Le britannique G4S se retire des marchés français et allemand
de CHRISTOPHE PALIERSE
Publié dans Les Echos
Date : 12/03/2008
Extrait : Le numéro deux mondial -derrière le suédois Securitas- G4S, fort d'excellents résultats en 2007, s'engage dans une nouvelle phase de réorganisation. Né de la fusion entre le danois Group 4Falck et le britannique Securicor en 2004, le groupe a manifesté hier, à l'occasion de la publication de ses... ...
Exclusif : retrait de France de G4S ?
Deuxième opérateur de la sécurité privée en France avec plus de 8 000 salariés, Groupe 4 Securicor (G4S) pourrait annoncer son désengagement du marché français. Une situation qui suscite déjà l'appétit de nombreux concurrents, parmi lesquels le groupe Securitas, actuel numéro un dans ce secteur. " Si Securitas devait reprendre les positions de G4S, il pèserait à lui seul près de 30% du marché en France", commente-t-on à l'Union des entreprises de sécurité privée (USP), qui regroupe l'essentiel des grandes enseignes de ce secteur économique en pleine recomposition.
Source : Le Figaro
*
Group 4 Securicor pourrait quitter le marché français
Jean-Marc Leclerc - Sylvain D'Huissel
11/03/2008 | Mise à jour : 12:51 | Commentaires 4
.
Le numéro deux de la sécurité privée en France veut jeter l'éponge.
Deuxième opérateur de la sécurité privée en France avec plus de 8 000 salariés, Groupe 4 Securicor (G4S) pourrait annoncer son désengagement du marché français. Une situation qui suscite déjà l'appétit de nombreux concurrents parmi lesquels le groupe Securitas, actuel numéro un dans ce secteur. « Si Securitas devait reprendre les positions de G4S, il pèserait à lui seul près de 30% du marché en France», commente-t-on à l'Union des entreprises de sécurité privée (USP), qui regroupe l'essentiel des grandes enseignes de ce secteur économique en pleine recomposition.
Le groupe était né en 2004 de la fusion entre le danois Group 4 Falck et le britannique Securicor. Le groupe avait déjà procédé depuis cette opération à une réorganisation de ses activités au niveau international, via notamment la cession de son activité de transport de fonds aux Etats-Unis et son désengagement en Allemagne. L'année dernière, la filiale française du groupe de sécurité avait déjà connu une réorganisation, via l'arrêt de son activité de sécurité aéroportuaire à Paris, et la suppression de plusieurs dizaines de postes. Le groupe anglo-danois a publié ce matin ses résultats pour l'année 2007, qui se sont traduits par une hausse de 17% de ses profits. Il a à cette occasion déclaré que les incertitudes économiques actuelles n'affecteraient pas sa capacité à délivrer de forts profits à l'avenir.
Groupe 4 Securicor : retrait du marché français ?
Groupe 4 Securicor (G4S), le numéro deux de la sécurité privée en France, pourrait annoncer son désengagement du marché français, indique aujourd’hui Le Figaro. Une décision qui pourrait déjà susciter l’appétit de nombreux concurrents comme Securitas, actuel leader du secteur, selon le quotidien.
Né en 2004 de la fusion entre le danois Group 4 Falck et le britannique Securicor, G4S avait déjà réorganisé ses activités au niveau international, en cédant notamment son activité de transport aux Etats-Unis et son désengagement en Allemagne.
Quant à la filiale française du groupe, elle avait arrêté son activité de sécurité aéroportuaire à Paris et supprimé plusieurs dizaines de postes l’an dernier.
Groupe 4 Securicor a enregistré en 2007 une progression de 17% de ses profits. Les incertitudes économiques actuelles n'affecteront pas la capacité du groupe à délivrer de forts profits à l'avenir, a indiqué G4S.
Francebourse.com
Home - Starseite
* Home Page d'accueil
* Über SECURITAS À propos de SECURITAS
* Branchenlösungen Solutions de branches
* Dienstleistungen Services
* Presse & Publikationen Presse & Publications
* Beruf & Karriere Carrière et emploi
* Sicherheitsgewerbe De la sécurité industrielle
Securitas erklärt Interesse an der Übernahme der G4S-Aktivitäten in Deutschland und Frankreich Securitas déclaré intéressé par la reprise des activités de G4S en France et en Allemagne
Das Sicherheitsunternehmen G4S hat heute bekannt gegeben, dass es den Prozess zur Abgabe seines Geschäftszweiges Sicherheitsdienste in Deutschland und Frankreich eingeleitet hat. L'entreprise de sécurité G4S a annoncé aujourd'hui que le processus de cession de son activité de la branche des services de sécurité en Allemagne et en France. Securitas hat gegenüber G4S Interesse bekundet, eine mögliche Übernahme intensiv zu prüfen. Securitas a G4S intérêt manifesté vis-à-vis d'une éventuelle reprise intensive.
Security solutions Security Solutions
through people Through people
Sicherheits- Sécurité
dienste Services
Mobile Dienste Services mobiles
Alert Services Alert Services
Aviation Aviation
Securitas ABSecuritas AB
Securitas AB Securitas AB
Pressemitteilungen Securitas erklärt Interesse an der Übernahme der G4S-Aktivitäten in... Communiqués de presse de Securitas déclaré intéressé par la reprise des activités de G4S-in ..
11.03.2008
Fachbeiträge Articles techniques
Auf der Suche nach dem spezialisierten Allrounder À la recherche de l'universel spécialisés
13.07.2007
Veranstaltungen Manifestations
Security Essen Security Essen
07.10.2008
Börsenkurs, SECU B Cours de bourse, B SECU
Sicherheitspartner Partenaire de la sécurité
Securitas Systems | Pinkerton Securitas Systems | Pinkerton
* Datenschutz Politique de confidentialité
* Impressum Mentions légales
* Sitemap Plan du site
© SECURITAS Sicherheitsdienste Deutschland | D-10963 Berlin .
lundi 17 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire