Tract
23 Avril 2008 - La décente vers le dépôt de bilan
La décente vers le dépôt de bilan.
Depuis le mois de Juin 2007 la direction G4S refuse de communiquer le bilan économique suite à la mauvaise gestion dans tous les domaines de l’ancien PDG et son équipe qui nous ont envoyé vers le fond du puits sans eau.
Solidaires G4s a toujours demandé un droit d’alerte que la direction nous a refusé à chaque fois.
Aujourd’hui, après l’annonce de la vente de G4S par le nouveau DG, qui attend sa commission, les grands clients résilient leurs contrats et les grands groupes se retirent de la procédure de vente puisque G4S n’est plus malade, elle est agonisante.
Un expert nommé par un grand groupe leader mondial de la sécurité, après avoir étudié le dossier de vente et analysé les chiffres et les contrats, a déduit lors dans sa note à sa hiérarchie on le cite :
<< Ce Projet avait pourtant un intérêt stratégique évident. C’était l’occasion de renforcer notre positionnement sur le territoire et d’améliorer encore notre pérennité. Par contre l’étude approfondie du dossier nous avons fait découvrir une entreprise très dégradée dans son organisation, dans sa relation sociale et dans sa situation financière. Le coût de l’acquisition mais surtout de restructuration a été jugé très prohibitif. Je pense même que cette fusion pouvait mettre en danger notre propre avenir. >>
Il n’y a plus rien à dire sauf juger devant les tribunaux ces dirigeants pour perte confiance, incompétence et mise en danger des milliers de salariés qui risquent de perdre leur emploi.
Le comité d’établissement d’île de France a voté le 22 avril 2008, le recours à un expert comptable pour étudier les pièces comptables que la direction a toujours refusé de communiquer. Cette fois ils ne pourront plus y échapper sinon ce sera le tribunal qui les condamnera.
Paris le 23 avril 2008
mardi 29 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire