mardi 20 mai 2008

rachat de g4s allemagne

Securitas va reprendre les activités de G4S en Allemagne

16 mai 2008

Securitas a accepté d’acquérir les opérations de surveillance et de télésurveillance de G4S en Allemagne qui a réalisé un chiffre d’affaires total de 105 millions d’euros en 2007. Le coût de l’opération est estimé à 34 millions d’euros.

Avec 4 100 employés, G4S Allemagne, basé à Hamburg, bénéficie d’une bonne présence sur le marché de la surveillance dans le nord de l’Allemagne. L’entreprise a un portefeuille de clients diversifié et stable. Le chiffre d’affaires pour les activités de télésurveillance est de 6 millions d’euros.

« Cette acquisition est en phase avec la stratégie de Securitas pour les activités de surveillance en Europe. Elle va compléter notre présence en Allemagne tant en termes de nombre de client que sur le plan géographique. Cela nous donnera aussi de bonnes bases pour poursuivre notre stratégie de spécialisation et de segmentation et améliorer encore nos prestations pour nos clients »,explique Alf Göransson, Président-directeur général de Securitas AB.

L’acquisition aura un impact positif sur les bénéfices de Securitas à partir de 2009. Des coûts de restructuration de 3 à 5 millions d’euros sont prévus pour 2008.

L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités allemandes de concurrence.

Avec cette acquisition, Securitas réalisera, en Allemagne, un chiffre d’affaires d’environ 537 millions d’euros avec 19 000 employés et une part du marché de la surveillance de 14 %.

Le 11 mars, Securitas avait également annoncé étudier la reprise des activités de surveillance de G4S en France. Cependant, Securitas a choisi de ne pas donner suite à cette opportunité en raison de problèmes de concurrence.

Aucun commentaire: