lundi 4 février 2008

projet securitas +


Comité d’Établissement, réunion du 14/11/2007.





Projet Securitas + : point de vue CGT


La CGT se range du côté de notre collègue Alf GÖRANSSON : « à long terme, la différence, c’est être différents ».


La déclinaison dans notre pays et dans notre établissement, par contre, apparaît faiblarde sinon souffreteuse aux salariés CGT.


En effet, les seuls aspects privilégiés sont ceux de la rentabilité, de la gestion et du démarquage économique par rapport aux autres entreprises de la profession. La fragmentation envisagée apparaît arbitraire, sans concertation ni contrepartie. De plus, nous ne disposons pas de chiffres prévisionnels à moyen terme.


De nombreuses questions posées par les élus du Comité d’Établissement connaissent des réponses insatisfaisantes. Notamment, le projet ne fait aucun cas d’une évolution sérieuse de nos conditions de travail quotidiennes. Or, si ensemble nous n’avançons pas, nous reculons. Tel est peut-être l’objectif global de notre entreprise.


De toute façon, une révolution d’ordre uniquement comptable – c’est à dire qui laisse de côté les principaux intéressés – n’est pas acceptable.


Il me semble donc que ce dossier n’est pas complet. Dans ces conditions, la direction doit le reprendre. Un avis du Comité – pas possible aujourd’hui compte tenu des manques constatés – pourra être envisagé APRÈS les ajouts indispensables.


Didier BARDET, Représentant syndical CGT auprès du CE.

Aucun commentaire: